La petite histoire...

A l'origine, ABA (Accompagnement Bureautique & Administratif) est une microentreprise née de mon désir d'être utile aux autres en partageant mes compétences en gestion, comptabilité et bureautique, alliées à la bienveillance et la bonne humeur.

Mes activités ont rapidement prospéré et ainsi conduite à me former davantage en droit des affaires afin d'apporter un socle de compétences essentielles à une gestion complète et efficiente d'une entreprise.


Je travaille avec des professionnels (entreprises de BTP, artisans, commerces) qui veulent se concentrer sur leur métier et me délèguent la responsabilité administrative de leur structure sur un périmètre étudié conjointement : Financier - Administratif - Juridique, afin d'optimiser leur productivité.

J'offre également mes compétences aux particuliers qui me confient la comptabilité de leurs biens immobiliers gérés en SCI ou LMNP. Mon expertise juridique & fiscale leur apporte une vision globale de leurs obligations mais surtout de leurs droits permettant un impôt juste et adapté aux investissements humains et financiers alloués à leur patrimoine.